Modèle économique (SoftBank Robotics)

La fabrication des robots et le développement des fonctions qui leur permettent de répondre aux attentes des personnes âgées et de leur entourage ne sont que deux aspects de tout le système qu’implique la mise en œuvre des robots. Qui payera le robot ?

Comité sociétal (SoftBank Robotics)

L’introduction des robots dans la vie quotidienne des personnes âgées ne manque pas de soulever des questions qui dépassent celles auxquelles la technologie peut répondre. Qui est responsable si un robot provoque un accident ou même ne protège pas convenablement la personne sur laquelle il devait veiller ?

Publications scientifiques

Les partenaires académiques du projet ont publié plus de trente articles dans les meilleures conférences internationales du domaine, une dizaine dans des journaux à comité de lecture.

Communication grand public (SoftBank Robotics)

Les robots en général et en particulier les robots humanoïdes de SoftBank Robotics sont très populaires auprès des médias par les rêves et les inquiétudes qu’ils génèrent. Cette exposition médiatique a permis de parler largement du projet Romeo2 aussi bien en France qu’à l’international et aussi bien dans des journaux qu’à la radio ou à la télévision.